10h35, Carine test son «nouveau décor» : «Full cool!» s’exprime un garçon d’une des classes! L’illustrateur François Simard est lui aussi de la joyeuse équipe.
Nous sommes à l’étape de la révision et de la correction! L’auteure dévoile son document de travail pour montrer les modifications qui ont été apportées!
On se penche sur le titre : on vote à main levée et on élimine. Carine insiste : c’est pas une compétition! Il faut être humble! Deux titres demeurent. La lutte est chaude mais un seul reste.
Carine propose ensuite les résumés de l’histoire qui ont été proposés par les différentes classes. Carine est épatée, c’est un exercice très réussi. On intrigue sans vendre le punch!
Une bonne partie de la rencontre est consacrée aux illustrations de François … c’est véritablement la partie 2 de l’atelier qu’il avait donnée à la rencontre #5. Wow!
Dans les classes, on rêve même à un tome 2 😊 Pourquoi pas!
C’est le moment des appréciations de Carine : « Vous m’avez permis d’écrire une super-histoire! Je l’aime beaucoup cette histoire-là!».
Prochaine étape : on célèbre le lancement du livre!!!
Quand je travaille avec un éditeur, ce qu’on veut c’est trouver la meilleure idée pour le projet! Même si l’idée vient pas de moi, je dois être capable de dire : «tu as eu une meilleure idée que moi!». On doit être très humble.
Carine Paquin