Jocelyn Boisvert / rencontre #6 : Bataille des titres et nouvelle menace!

10h20, Plus que 10 jours avant de déposer le roman terminé!!! Jocelyn explique ce qui lui reste à faire et comment il le fera. Entre autres, il explique l’importance de lire son manuscrit … sur papier! C’est là que les choses qui clochent lui sautent aux yeux.

L’auteur passe aussitôt aux illustrations réalisées par Ghyslain Duguay : page couverture et personnages. Gros coup de cœur général pour le personnage de Margot et son allure Gothique!

Aussi, c’est le moment de s’engager dans «La bataille des titres»! On passe au vote : la lutte est chaude! On ne fait pas l’unanimité mais Jocelyn promet de peser les «pours» et les «contres». À suivre!

Gros morceau : l’épilogue. Qu’est-ce qu’un épilogue? C’est la fin de l’histoire, la conclusion, le dénouement. Comment les personnages s’en tirent, après avoir vécu des événements qui les ont liés et transformés pour le reste de leur vie?

Un élève propose de laisser planer un mystère et … de prévoir une suite 😊 Une nouvelle menace!!!

J’ai ajouté une petite twist! Il y’a des idées comme ça qui apparaissent en écrivant et qui font qu’on réajuste l’histoire : un événement anodin fait que les personnages se retrouvent, finalement, en danger de mort!

Jocelyn Boisvert
Dans l’atelier de l’illustrateur Ghyslain Duguay!
Histoire de survivance!
Belle image de fin!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :