9h15, Surprise! Un nouveau joueur dans notre Plan diabolique : l’illustrateur François Simard. Ce dernier sera chargé d’illustrer la couverture du roman, ainsi que 5 moments forts du roman. Il assiste, très attentif, prêt à saisir la moindre information sur le roman qu’il aura à illustrer!
Avant de débuter, Carine explique que, si nous croisons cet été à Sept-Iles, quelqu’un qui lui ressemble, il se peut que ce soit elle 😊 Aurons-nous la chance de la croiser … à la bibliothèque par exemple? Qui sait!
Imaginez! Les élèves ont déjà lu une première mouture du roman!!! Ce matin, c’est l’occasion de commenter et de donner ses impressions … et de mettre ses bottes de travail! Alors les élèves est-ce que c’est du travail écrire un roman? Unanimement : «vraiment beaucoup!».
Les élèves apportent de bons commentaires et leurs impressions sont très bonnes! Les élèves aiment vraiment!
On jase des dessins à venir. Un commentaire d’un élève sur le travail de François : «C’est comme trop beau!».
On assiste à un véritable atelier de dessin!!! Superbe échange entre les élèves, Carine et François!
L’idée de base c’est comme une charpente de maison. Après, on peinture, on met les rideaux, on met-ci, on met-ça … c’est pas mal plus long que de juste avoir l’idée de se faire une maison!
Carine Paquin