9h15. Ce matin, les personnages sont fixés : Émile, Rémy et Carole … Cholestérol! On s’est imaginé leur bouille, leur caractère et leurs manies.
On a fixé le contexte : on sait qu’on est dans un monde réel; pas d’extraterrestres, pas d’autres planètes. On sait aussi que l’action se déroule dans le présent; pas en 1940, ni en 2100.
Donc, la grande question aujourd’hui : qu’est-ce qui va se passer dans cette histoire-là?
Mais avant … on explore nos peurs! Comme on a parlé d’avoir de l’horreur, il faut sonder ce qui nous effraie.
On fait le tour des classes et on a peur : du paranormal, des hauteurs, d’être kidnappé, des endroits clos, des araignées (toute créature rampante et visqueuse), des lumières qui clignotent et crépitent dans le noir … D’accord, on a la frousse!
Kidnapping … mmmm! Peut-être bien! C’est à creuser …
À mijoter pour la prochaine rencontre : comment l’aventure va avoir «transformé» les héros de l’histoire? Quelle fin pour l’histoire? Comme on voulait une touche humoristique … comment trouver un punch final un peu comique?
Si on veut surprendre le lecteur, c’est notre «twist» d’auteur pour s’organiser que, finalement, il soit complètement dans le champ!
Carine Paquin