Jocelyn Boisvert / rencontre #3 : Quelle tête aux personnages?

10h20. Jocelyn et son enthousiasme contagieux sont au rendez-vous! Les personnages sont au menu du jour, mais l’auteur insiste sur le fait que l’intrigue et les personnages sont interreliés et que l’un aide à construire l’autre.

Donc, on doit se faire « une tête » du héros de l’histoire et lui créer un passé (Qui est-il? D’où vient-il? Comment se nomme-t-il?)! Des idées? Plein : un sportif froussard, un bègue, une gothique, un trop-sûr-de-lui, une fille qui joue au hockey, des jumeaux, un chasseur … mais qui choisir?    

À travers tous les lieux qui ont été évoqués à la dernière rencontre, le camping est celui qui semble le plus prometteur! D’accord le lieu, mais que se passe-t-il en ce lieu?

Dans la tempête d’idées lancée par les élèves surgit aussi … une panoplie d’animaux! Des singes, des cochons, des chats, des chiens, des loups, des lynx … ce camping est une véritable animalerie! Mais Jocelyn ne recule devant rien, trouvant une utilisation pour chacune des créatures!

Une chose est certaines! Avant de pénétrer sur ce terrain de camping, un écriteau mettra en garde contre les bêtes sauvages! Les interdits seront nombreux … à contourner!

Des personnages, j’en ai créé vraiment beaucoup! Et par expérience, c’est sûr qu’on va toujours un peu piger des caractéristiques du monde qu’on connaît! Je vais aller dans mes souvenirs pour prendre un truc de quelqu’un et un truc de quelqu’un d’autre! On fait souvent des mélanges comme ça!  

Jocelyn Boisvert
Pistes et fausses-pistes!
Gothique, vous avez dit Gothique?
Les Filles de Caleb!
Antennes et interdits!
Un héros qui se révèle!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :